Pourquoi faut-il boire de l’eau de coco ?

Dernière mise à jour: 25.06.22

 

Beaucoup de Français se sont convertis à la consommation d’eau de coco depuis que ses bienfaits sont vantés sur internet. En effet, elle est enrichie en nutriments essentiels comme le calcium et le potassium qui sont indispensables pour rester en pleine forme.

 

Garder la ligne avec l’eau de coco

Parmi les bienfaits de l’eau de coco, nous pouvons évoquer ses propriétés drainantes qui lui permettent de limiter l’apparition des cellulites, surtout pour les personnes en surpoids. Dans ce cas, il est recommandé de consommer régulièrement cette boisson qui élimine peu à peu les amas de gras qui s’accumulent au niveau de différentes parties du corps comme les cuisses ou le ventre.

L’eau de coco constitue également votre meilleur allié si vous suivez un régime. En effet, elle possède un goût agréable qui garantit le plaisir d’en consommer. De plus, elle ne renferme pas de sucre et la teneur en calories est particulièrement faible.

 

Rester en bonne santé avec l’eau de coco

Grâce à sa teneur importante en potassium, cette boisson permet de lutter efficacement contre l’hypertension. Elle est capable d’éliminer l’excès de sel dans les alimentations. De plus, celle-ci peut diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang. L’eau de coco aurait donc des bienfaits sur la santé cardiovasculaire afin de limiter les maladies cardiaques.

Par ailleurs, l’acide laurique contenu dans cette eau permet de neutraliser les microbes et les bactéries. D’un autre côté, elle peut renforcer le système immunitaire pour lutter contre certaines maladies hivernales. De plus, l’eau de coco est également utilisée dans le protocole de soin de l’herpès et même de l’hépatite C.

possédant des propriétés diurétiques qui stimulent la production d’urine, cette eau permet aussi de traiter les problèmes d’infection urinaire. En plus, elle favorise le nettoyage de la vessie et l’évacuation des toxines.

En outre, l’eau de coco renforce la sécrétion des hormones de la glande thyroïde pour vous faire sentir au top de votre forme. Ses capacités énergisantes permettent aussi de chasser la fatigue.

 

Est-il nécessaire de consommer du supplément de calcium ?

Le calcium est l’un des nutriments essentiels présent dans l’eau de coco et qui permet d’améliorer la santé au quotidien. Présent dans la plupart des aliments, plus particulièrement les produits laitiers, il agit directement sur les os et les dents. Ainsi, quand vous adoptez une alimentation équilibrée alors vous n’aurez pas besoin d’apport complémentaire en ce composant. En revanche, si on détecte une carence chez vous, votre médecin pourrait vous prescrire du supplément de calcium. Dans la plupart des cas, ce produit est conçu sous forme de gélules que vous avalez quotidiennement.

 

Les bienfaits de l’eau de coco sur le confort digestif

L’eau de coco contient des enzymes bioactives qui favorisent une bonne digestion au quotidien. Ainsi, elle peut servir pour traiter les problèmes de constipation passagers. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas non plus en abuser, au risque de souffrir de diarrhée. D’ailleurs, sa consommation est particulièrement recommandée aux femmes enceintes. En effet, elle régule efficacement le système digestif tout en réduisant les sensations de brûlure à l’estomac.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES