L’homéopathie est-elle efficace pour maigrir ?

Dernière mise à jour: 22.09.21

 

Le surpoids est une source de différentes maladies à savoir l’hypertension ou encore le diabète. Ainsi, pour contourner ces problèmes de santé, il est parfois indispensable de perdre du poids. Mais quelle méthode adoptée ? L’homéopathie est l’un des traitements les plus recommandés, notamment pour son efficacité.

 

Pourquoi faire appel à un homéopathe ?

Depuis plusieurs années, le traitement homéopathique est devenu très prisé grâce à sa capacité à nous aider à perdre du poids. Si vous voulez, cependant, bénéficier des avantages qu’il vous procure, vous devez dans un premier temps consulter un médecin spécialisé dans ce domaine. Seul un homéopathe peut proclamer s’il peut vous le prescrire. Avant de vous proposer le type de traitement le plus adapté à vos besoins, il procède à un bilan général. Cette approche lui permettra de vous offrir un traitement entièrement personnalisé. 

 

L’homéopathie : la meilleure méthode pour bénéficier d’un ventre plat

La granule homéopathique a été créée pour traiter une zone ciblée de votre corps. Au lieu de brûler les graisses, elle permet de venir à bout des ballonnements. Elle aide également à favoriser le transit intestinal et bien évidemment à réduire au mieux la prise de poids. Pour enlever le gonflement au niveau de la partie supérieure du ventre, on vous conseille de privilégier le Lycopodium 5 CH tandis que le Carbo vegetabilis 5 CH est le plus adapté pour se débarrasser de la partie inférieure du ventre. Le China Rubra 5 CH, quant à lui, est surtout recommandé pour traiter tout le ventre gonflé.  

L’homéopathie peut-elle combattre les cellulites et les rétentions d’eau ?

Utiliser l’homéopathie pour maigrir est devenu très courant ces dernières années. Étant donné que la prise de poids favorise toujours l’apparition des cellulites, le traitement à base de granules de type Thuya occidentalis 5 CH est tout ce qu’il faut pour y remédier. Il suffit de prendre deux granules trois fois par jour et le tour est joué ! Vous pouvez aussi le remplacer par le Natrum sulfuricum 5 CH.

Sachant également que la rétention d’eau occasionne le gonflement des jambes, du visage, etc., on vous conseille de prendre les mêmes granules susmentionnés sur une durée d’une semaine par mois pour y remédier.

 

Réussir à mincir avec l’homéopathie : comment s’y prendre ?

Si la prise de poids s’est produite après la ménopause, alors, prenez une dose de Baryta carbonica 9 CH par semaine. Vous pouvez aussi l’accompagner de valériane en cas de trouble d’humeur. Si votre problème est lié à votre poids en général, de ce fait, n’hésitez pas à employer l’homéopathie pour maigrir. Si vous avez l’habitude de grignoter en dehors du repas, pensez à prendre l’Ignatia amara 7 CH. Pour normaliser votre appétit, cependant, on vous recommande de miser sur l’Antimonium crudum 9 CH. Voici la posologie à respecter : 2 granules 3 fois par jour. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES