Conseils pour se débarrasser de la cellulite avec de l’huile essentielle

Dernière mise à jour: 27.09.22

 

Alors que seulement 1 homme sur 50 est touché par ce phénomène, près de 9 femmes sur 10 en sont victimes. La cellulite est causée par un dysfonctionnement de l’organisme au niveau des adipocytes qui n’excrètent plus l’eau comme d’habitude. Et bien qu’il n’est pas possible de supprimer ce phénomène, il peut tout à fait être réduit via l’utilisation d’une huile essentielle contre la cellulite.

 

Pour les adolescents et les adultes

  • Formule à base de cèdre de l’Atlas par voie cutanée

Ajoutez 2 gouttes de cette huile essentielle contre la cellulite dans 8 gouttes d’huile végétale pour application durant le matin et le soir. Effectuez de légers petits massages sur les zones touchées pendant une durée de 3 semaines avant de faire une pause. Vous pouvez recommencer le traitement après ce laps de temps si le résultat ne vous satisfait pas.

  • Formule d’utilisation complète pour adulte

Pour ce traitement incluant le cèdre de l’Atlas, vous aurez besoin de :

  • 20 g de beurre de karité
  • 30 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Lemongrass
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Criste Marine
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas

La préparation

Prenez le beurre de karité et faites-le fondre au bain-marie avant de transvaser le tout dans un pot et d’ajouter les 4 huiles essentielles. Mélangez la préparation avant de laisser refroidir dans le réfrigérateur pour avoir une meilleure texture.

Application

En préconisant un usage par voie cutanée, prenez une noix de la préparation et mettez-la sur les zones concernées tout en effectuant un léger massage. Que ce soit la cellulite sur les cuisses, les fesses, les hanches ou partout ailleurs, laissez le produit pénétrer la peau.

Faites l’opération 2 fois par jour (au matin et au soir) pendant une durée de 3 semaines non-stop avant d’entamer une pause d’une semaine. Après ce délai, vous pourrez refaire le traitement pour supprimer la cellulite du fessier et ailleurs.

Ce traitement n’est pas adapté aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans pour des raisons organiques.

 

Formule d’utilisation complète pour femme enceinte

Pendant la période de grossesse, rien ne vous empêche de vous débarrasser de votre cellulite sur la cuisse en utilisant :

  • 40 g de beurre de karité
  • 40 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 40 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné

La préparation

Pour ce mélange, faites fondre au bain-marie vos 40 grammes de beurre de karité avant d’ajouter les 80 gouttes d’huile essentielle de citron et d’eucalyptus citronné. Comme la précédente formule pour tous, incorporez l’ensemble de manière homogène puis mettez le contenant dans le réfrigérateur avant de l’utiliser

Application

Cette formule s’utilise par voie cutanée sur les zones touchées du corps, quel que soit l’emplacement (cellulite du ventre, du genou, de la jambe, de la cuisse, des hanches, des fesses, etc.). Pour obtenir l’effet désiré, réalisez une sorte de massage le matin et le soir pendant une période de 3 semaines.

Ce traitement ne convient pas aux femmes enceintes de moins de 3 mois et aux bébés de moins de 3 ans. Les femmes enceintes de plus de 3 mois et celles qui allaitent sont les seules à pouvoir recourir à cette formule pour enlever les cellulites.

Pourquoi choisir ces huiles essentielles ?

  • Le cèdre de l’Atlas pour sa propriété anti corps gras

Grâce à ses propriétés spéciales et indispensables pour combattre la cellulite, cette huile essentielle fait partie intégrante des ingrédients d’un tel traitement. En provoquant la destruction des cellules qui stockent le gras, cette substance offre une action lipolytique en supprimant les substances graisseuses au cours de la digestion. Il est ainsi tout à fait normal de retrouver systématiquement ce produit dans les top 5 quand on parle de formule anti cellulite.

  • Le citron en tant que référence contre la cellulite

Grâce à une grande concentration de limonène, l’huile essentielle de citron possède une propriété hypolipidémiante qui favorise la lipolyse. En d’autres termes, elle détruit le corps gras de l’organisme tout en collaborant au drainage de la digestion de l’individu, ce qui fait que l’huile essentielle contre la cellulite à base de citron est aussi un ingrédient incontournable pour lutter contre ce phénomène.

  • Le criste marine en tant que amincissante

L’huile essentielle de criste marine est une substance pas très connue et que l’on doit pourtant mentionner lorsqu’on se pose la question comment éliminer la cellulite. Doté d’une forte quantité de terpènes à plus de 80 %, cette huile essentielle a une propriété aquarétique et diurétique. Les molécules qui la composent favorisent l’augmentation du volume d’urine et d’eau éliminé par l’organisme.

Le drainage des voies urinaires et biliaires permet alors d’accélérer l’excrétion d’eau. Tout en limitant la rétention d’eau, ce produit brûleur de graisse va aussi éliminer la cellulite du corps.

  • L’eucalyptus citronné : antidouleur et anti-inflammation

Sachant que la cellulite peut être causée par une irritation des tissus cutanés, l’huile essentielle d’eucalyptus citronné est célèbre pour son efficacité sur les articulations et les muscles. Effectivement, elle possède une grande vertu anti-inflammatoire et élimine les rougeurs et les douleurs sur la peau. Cette huile possède donc une caractéristique antalgique cutanée pour aider la peau à guérir en cas de douleur causée par une cellulite fibreuse. Son odeur agréable sera aussi un atout lorsqu’il faut l’appliquer sur les différentes parties du corps.

  • Le lemongrass comme anti-inflammatoire

Cette huile anti-cellulite est ici exclusivement utilisée pour son efficacité contre l’inflammation de la peau. En permettant de réduire le gonflement des cellules graisseuses qui se trouvent sous l’hypoderme, les citrals à forte quantité (60 à 80 %) dans ce produit aident aussi à drainer l’eau du corps. Ses propriétés sont alors importantes dans la synergie conçue avec l’assemblage des différentes huiles essentielles pour cellulites. 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES