Les 5 Meilleures Protéines de Musculation de 2020

Dernière mise à jour: 24.09.20

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Protéines de Musculation : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Vous faites souvent du sport et vous aimeriez gagner plus de muscle ? Dans ce cas, il faudra que vous preniez de la protéine de musculation en guise de complément alimentaire. La protéine, un des nutriments essentiels du corps humain est vitale pour avoir plus d’énergie, mais surtout pour que nos muscles fonctionnent bien. Elle est incontournable pour les sportifs de haut niveau. Mais quel produit prendre étant donné qu’actuellement, il existe beaucoup trop de compléments alimentaires sur le marché. Prenez un raccourci en lisant ce guide et classement. Parmi nos coups de cœur, il y a Optimum Nutrition Serious Mass Gainer Whey Protéines Musculation qui a une haute teneur en protéines, vous procurant jusqu’à 1272 calories. Sinon, vous apprécierez aussi Scitec Nutrition protéine 100% Whey Professional fraise avec son goût de fraise, très exquis.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 5 Meilleures Protéines de Musculation (Avis & Tests) de 2020

 

 

Pour optimiser vos résultats pendant vos séances de musculation, il pourrait être intéressant de prendre des compléments de protéines. Mais pas n’importe lequel. Découvrez quelques produits ci-dessous.

 

1. Optimum Nutrition Serious Mass Gainer Whey Protéines Musculation

Principal avantage :

Ce produit est un complément alimentaire permettant de gagner rapidement de la masse musculaire. La poudre de protéine qu’il contient est spécialement conçue pour améliorer le développement des muscles.

 

Principal inconvénient :

Le recours à ce complément alimentaire nécessite impérativement la pratique du sport pour que le métabolisme puisse assimiler la grande quantité de calories sous forme de muscles.

 

Verdict : 9.8 / 10

Force est de constater que ce produit est considéré comme le meilleur gainer de 2020. C’est pour cela qu’on lui a attribué la note de 9.8 sur 10. C’est le produit idéal pour toute personne pratiquant du sport et souhaitant prendre du poids musculaire.

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Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une composition variée

La particularité de ce complément alimentaire est la variété de ses composants. Cette poudre soluble possède une grande quantité de protéines avec 1255 à 1272 calories, 50 à 53 g de protéines, plus de 250 g d’hydrates de carbone, de la créatine et de la glutamine, du chocolat ainsi que plus de 24 vitamines et minéraux par portion. 

Aussi, il ne contient ni sucre ajouté ni de matière grasse (moins de 5 g de gras par portion seulement). Nous pouvons dire que ses éléments nutritifs sont largement suffisants pour garantir un meilleur résultat. Mais cela ne vous empêche pas de mélanger la portion avec des beurres de fruits ou de la noix pour obtenir plus de calories et améliorer le goût. Avec un poids de 5,45 kg, la boîte contient en tout 16 portions.

Simple à utiliser

Comme le produit est présenté sous forme de poudre instantanée, il suffit de le mélanger pour obtenir une boisson savoureuse et riche en calories. Il est préférable de le consommer après des entraînements intensifs et entre les repas (de préférence des repas solides). Comme c’est un complément alimentaire, il ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain. 

Toutefois, il peut être pris pour remplacer un seul repas au cas où la personne est dans l’obligation d’en sauter un dans la journée. Veillez à ne pas dépasser la quantité quotidienne recommandée, à ne pas non plus l’administrer chez les personnes allergiques à l’un des ingrédients et tenez-le hors de la portée des jeunes enfants.

 

Un goût particulier

Contrairement aux autres types de gainers, celui-ci inclut un exhausteur de goût notamment le chocolat. L’arôme et le goût de chocolat réduisent amplement la véritable saveur du produit. En effet, certaines personnes n’hésitent pas à renoncer à gagner de la masse musculaire parce que boire le gainer est pour elles une torture.

L’autre avantage de ce gainer est que les fabricants l’ont créé de manière à ce qu’il soit plus facile à digérer. Par conséquent, l’odeur du produit ne s’éternise pas ni dans la bouche ni dans l’estomac. Aussi, l’utilisateur n’aura pas cette sensation de ventre gonflé à la fin de la journée.

 

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2. Scitec Nutrition protéine 100% Whey Professional fraise

 

Comme tout autre complément alimentaire, le choix d’un produit pour musculation doit être réfléchi, d’où l’utilité de savoir quelle est la meilleure protéine de musculation du marché. De plus, cela vous évitera d’acheter une formule qui n’est pas adaptée à votre métabolisme. Bien connue des amateurs de musculation, mais également des Bodybuilders confirmés,  Scitec est la meilleure marque de protéines de musculation du marché.

Composé d’un concentré de lactosérum et d’isolat de lactosérum, ce complément alimentaire offre un apport en protéine très équilibré.

Pour ce qui est de sa composition, sachez que cette formule comporte de la lactoglobuline, de la lactoferrine et de la lactalbumine ainsi que des fractions de protéine d’immunoglobuline,  de la taurine, de l’acide citrique mono-hydraté, du chlorure de sodium, de la bétanine, de la glutamine, de l’acésulfame-K, de la sucralose, de la leucine et de la lécithine de la gomme xanthane, de la bromélaïne, de l’extrait d’Ananas comosus (1200 GDU / g) et de la papaïne de Carica papaya (1,5 FIP U / mg) ainsi que du dextrose.

Pour ce qui est de son conditionnement, ce complément alimentaire est produit dans un format de 2350g et avec un parfum fraise. En plus de cela, cette formule n’est pas chère.

 

Points positifs

Facile à digérer: Contrairement à d’autres parfums, le goût fraise est bien plus digeste. D’ailleurs, sachez que cette formule contient une grande quantité d’enzymes digestives, mais également d’acides aminés. Ces composants éviteront les nausées, mais aussi les aigreurs d’estomac.

Facile à diluer: Ce complément alimentaire se dissout assez facilement, et cela, dans n‘importe quelle boisson.Efficace:En suivant un rythme d’entraînement régulier et en respectant la dose préconisée par le fabricant qui est de 30 g par jour pour 250 ml d\’eau, cette formule vous permettra de prendre rapidement de la masse musculaire.

Un joli bocal: Bien conditionnée, la poudre est contenue dans un joli bocal de couleur rouge avec un couvercle gris.

 

Points négatifs

Une touche d’acidité: Dès les premières prises, vous relèverez une acidité assez prononcée. De plus, le parfum n’a rien de naturel. Cela dit, on s’habitue assez vite avec le temps.

Contient de la cacahuète: Si vous êtes allergique aux cacahuètes, sachez que cette formule n’est pas faite pour vous.

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3. Nu3 Whey Protéines Performance 1kg Fraise Shake 

 

En musculation, l’apport en protéine est indispensable pour la prise de masse. Cela dit, vu la diversité des compléments alimentaires qui sont proposés sur le marché, savoir quelle protéine de musculation choisir est loin d’être un jeu d’enfant.

Pour vous aider dans votre quête, n’hésitez pas à comparer plusieurs formules notamment leurs ingrédients ainsi que le prix de chaque boîte. Faisant partie des protéines de musculation les moins chères du marché, cette formule est tout à fait abordable. Néanmoins, elle offre plus de 70 % de protéine qui est essentiellement à base de lactosérum.

Au niveau de sa composition, sachez que cette protéine de musculation naturelle contient plus de 89,5% de concentré de protéine de lactosérum, 5% d’isolat de protéine de lactosérum, de l’arôme, de la gomme de guar et de la Xanthane, de l’acide citrique et malique, de la silice, de la lécithine de soja, de la bétanine qui fait office de colorant alimentaire ainsi que de la sucralose.

Pour ce qui est de son mode d’emploi, mélangez 30 g de poudre dans une quantité d’eau de 200 ml puis agitez le tout pendant une trentaine de secondes. Notez également que cette formule est conditionnée dans un sachet de 1 kg.

 

Points positifs

Savoureux: Au niveau du goût, il n’y a quasiment rien à lui reprocher. En effet, son parfum fraise est tout ce qu’il y a de plus délicieux. De plus, sa consommation n’engendrera pas de problème de digestion.

Pas de grumeau: Contrairement à d’autres formules, cette poudre se dissout parfaitement dans l’eau et cela sans produire de grumeaux. D’ailleurs, elle peut se mélanger avec de l’eau glacée, ce qui est très pratique notamment en été.

Solidement emballé: Vu la qualité de son emballage, ce complément alimentaire vous sera livré en bon état.

Un joli packaging: Son emballage reflète son efficacité, d’ailleurs le logo de la marque est très bien intégré au sachet.

 

Points négatifs

Mousseux: Une fois que la poudre est bien mélangée, des bulles se formeront sur la surface de la boisson. Cela donne une texture assez originale, mais on s’y habitue assez vite avec le temps.

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4. SuperPhysique Nutrition Protéine De Pois Végétale 

 

En fonction de sa composition, du format sous lequel il est vendu, de la quantité de calories qu’il offre ainsi que de sa provenance, voilà comment choisir les meilleures protéines de musculation de 2020. Cela dit, rien ne vous empêche de faire un comparatif. C’est d’ailleurs conseillé, de plus, ceci vous évitera de commander un produit qui ne couvrira pas vos besoins en protéine. 

Ne présentant pas un risque pour la santé, cette formule est composée de 80 % de protéine de pois biologique. De ce fait, sa consommation vous permettra de prendre de la masse musculaire, mais également de la force.

D’ailleurs, pour 30 g de protéine végétale de musculation, vous aurez droit à 128 kcal soit 542 kJ dont 2,3 g de lipides, 0,6 g d’acides gras saturés, 1,5 g de glucides, 0,1 g de sucres, 1,3 g de fibres, 0,3 g de sel et 23,3 g de protéines. Concernant son mode emploi, prenez 30 g de poudre, ce qui est équivalent à deux cuillères, puis il suffit de la mélanger dans de l’eau ou bien du lait.    

Au niveau du conditionnement, cette formule est contenue dans un sac de 2 kg. Quant à son goût, il est tout à fait neutre. Cela est rendu possible grâce à l’absence d’édulcorant.

 

Points positifs

Sans édulcorant: Les ingrédients qui composent cette formule sont tout à fait biologiques. De ce fait, sa consommation ne risquera pas de nuire à votre santé.

Pas d’émulsifiant: Le fait qu’il ne présente aucun émulsifiant rend possible les mélanges avec les autres boissons. De plus, il se dissout assez rapidement.

Neutre: Son goût reste tout à fait neutre, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est autant apprécié par les amateurs de musculation, mais également les professionnels.

Facile à digérer: De tous les compléments alimentaires destinés à la musculation, les protéines de pois sont ceux qui se digèrent le mieux comme ce qui est notamment le cas de cette formule.

 

Points négatifs

Une faible teneur en acides aminés: Vu que sa teneur en méthionine est relativement faible, sa consommation doit s’accompagner d’une alimentation équilibrée. Cela vous évitera une carence en méthionine.

Pas d’arome: Étant donné qu’il ne présente aucun goût, les habitués des protéines aromatisées nécessiteront un temps d’adaptation.

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5. TheHealthyTree Company Protéines de Whey BIO 

 

Sur internet, nombreux sont les sites marchands qui vendent des protéines pour la musculation. Généralement, le prix d’une même formule varie d’un revendeur à un autre, d’où l’utilité de se renseigner sur où acheter la meilleure protéine de musculation. Cela vous permettra d’économiser de l’argent, mais également d’être livré à temps et dans de bonnes conditions.

Souvent présentée comme étant la formule la plus performante du marché, ce complément alimentaire contient une grande quantité d’acides aminés à chaîne ramifiée connus sous le nom de BCAA, mais également 80 % de protéines. En effet, elle est entièrement faite à base de protéine de lactosérum biologique qui est issue des vaches élevées dans de très bonnes conditions et nourries à l’herbe.

D’ailleurs, sachez que cette poudre a été certifiée par les agriculteurs britanniques comme étant un produit dépourvu d’additifs, de gluten, de soja, d’édulcorant, d’épaississant, mais aussi d’OGM. Pour une protéine musculation pour débutant, il sera très difficile de trouver mieux.

Pour ce qui est de sa consommation, sachez que cette formule se mélange parfaitement dans un smoothie, un shaker et peut même servir d’ingrédient pour une recette de barres protéinées. Notez également que ce sachet contient plus de 600 g de poudre, ce qui est largement suffisant lorsque l’on débute en musculation.

 

Points positifs

Pas de parfum: Si vous buvez du lait d’amande, d’avoine ou bien de soja, sachez que c’est la formule qu’il vous faut. En effet, il se mélange très bien avec ces boissons. Cela s’explique par l’absence d’arôme artificiel.

Un concentré d’acides aminés: Ce complément alimentaire se distingue des autres formules grâce à sa teneur en BCAA. En effet, cette dernière est particulièrement élevée.

Efficace: Sa consommation vous permettra de prendre de la masse musculaire, mais aussi de la maintenir. Cela s’explique par le taux de protéine qui est de 80 %.

Une formule biologique: Loin d’être un complément alimentaire bourré de produits chimiques, cette formule ne présente aucune trace d’additif ni même de sucre ajouté.

 

Points négatifs

Difficile à dissoudre: L’ajout de cette formule passe après celui de la boisson. Ceci évitera que la poudre se colle au fond du shaker.

Mal emballé: Le sachet dans lequel il est contenu n’est pas suffisamment solide pour le protéger pendant le transport.

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Guide d’achat – Comment Choisir une Bonne Protéine de Musculation ?

 

Vous pratiquez des exercices réguliers pour augmenter votre masse musculaire, et vous avez besoin d’un complément alimentaire. Vous hésitez à acheter une protéine de musculation et vous avez besoin de conseils. Pour atteindre votre objectif, trouvez toutes les informations nécessaires dans ce guide d’achat pour les meilleures protéines de musculation.

L’objectif définit le choix

Le premier critère à considérer est l’objectif que vous voulez atteindre. Si vous venez de commencer et que vous voulez prendre de la masse musculaire, adoptez les protéines Gainers. Hyperprotéinées, elles sont destinées à ceux qui veulent gagner en masse ou ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour s’alimenter après les entraînements. Les Gainers sont plus efficaces pour la récupération après les efforts.

Les Wheys, provenant du lait, sont plutôt conseillés pour ceux qui ont déjà une bonne masse musculaire, et souhaitent perdre de la graisse. Ils donnent rapidement une sensation de satiété. 

Il existe un autre type de protéine de musculation, les BCAA. Constitués d’acides aminés branchés, ils permettent le développement musculaire pour ceux qui ont déjà gagné en masse. Grâce à la valine, la leucine, et l’isoleucine qu’ils contiennent, les BCAA permettent aux muscles d’assimiler les protéines. De là vient leur capacité à augmenter la masse musculaire.

 

La provenance et le goût

Les protéines de musculation ne se ressemblent pas. Les plus courantes sont celles d’origine animale, faites à partir du lait et de l’œuf. Ils sont plus riches en acides aminés. Vous devez en tenir compte dans votre dosage. Il existe également les protéines végétales. Elles sont à base de riz, de pois, d’artichaut, et ont moins de valeur biologique. En général, pour avoir plus de nutriments, on les mélange entre elles. Les protéines végétales sont adaptées aux exigences des végétariens ou des vegans.

La provenance détermine le goût de la protéine. Boire une boisson avec une saveur délicieuse est un plaisir. Évidemment, vous serez impatient d’attendre la prochaine prise. Par contre, les boissons d’un goût fade ou bizarre n’auront pas beaucoup d’adeptes. Les protéines qui n’ont pas de goût bien défini vous pousseront à ajouter d’autres éléments qui vont augmenter les calories. Ce qui n’est peut-être pas votre objectif.

La solubilité et l’assimilation

Consultez un comparateur de prix, pour savoir comment acheter une bonne protéine de musculation d’un meilleur rapport qualité-prix. Un autre critère à prendre en compte est l’assimilation de la protéine par votre organisme.

La Whey, est assimilée rapidement, compte tenu du fait qu’elle ne contient ni lactose ni graisse. Si vous voulez donc un produit qui agit rapidement, optez pour celle-ci. La caséine est un autre type de protéine, plus consistante, plus complète en acides aminés. Elle est réputée pour son effet longue durée. En effet, l’organisme prend 6 à 8 heures pour l’assimiler. C’est un bon choix pour ceux qui n’aiment pas grignoter entre les repas.

La solubilité de la protéine est également primordiale. Une substance de bonne qualité se dissout dans toutes sortes de liquides, même de l’eau. Avant de chercher où acheter une nouvelle protéine de musculation, renseignez-vous avec les avis d’autres consommateurs. Vous voulez sans doute remplacer celle que vous avez déjà, mais que vous n’appréciez pas vraiment. Prenez le temps de peser tout avant de choisir.

 

 

 

Comment utiliser une protéine de musculation ?

 

Une personne qui s’alimente bien, d’une manière équilibrée, obtient toute la protéine dont son corps a besoin à travers sa nourriture. La plupart du temps, cela ne suffit pas pour les sportifs actifs. Ils ont alors besoin d’un complément alimentaire pour augmenter leur masse musculaire. Que faut-il savoir pour utiliser la protéine de musculation ?

Avoir une alimentation équilibrée

La protéine de musculation ne remplace pas une bonne nourriture. Ce n’est pas une substance pour compenser un manque. C’est plutôt un complément alimentaire pris dans un objectif bien déterminé : gagner de la masse musculaire, augmenter les muscles ou les maintenir. Si vous en prenez en vous nourrissant mal, vous risquez de vous accoutumer, car votre corps en aura besoin pour rester en bonne santé. Il est donc préférable de s’alimenter comme il faut, avant de prendre une protéine de musculation.

 

Choisir la bonne protéine selon le besoin

Il existe plusieurs types de protéines de musculation. Chacune a ses particularités. Que vous décidiez de prendre de la Whey ou de la caséine, respectez la posologie. La Whey est très vite assimilée par l’organisme, tandis que la caséine prend du temps, 6 à 8 heures. Choisissez donc ce qui convient à ce que vous souhaitez. Le moment de la prise détermine également le choix, si vous voulez un produit rapide ou lent. Il existe également des protéines d’origine végétale. Si vous êtes végétarien ou vegan, il vaut mieux prendre ces dernières.

 

Respecter la dose

La dose de protéine de musculation à prendre se mesure par rapport au poids de la personne. Un sportif qui fournit beaucoup d’efforts musculaires doit en prendre 1,5g à 3g par kilo de son poids, par jour. S’il sollicite beaucoup ses muscles, il peut prendre jusqu’à 3g par kilo de son poids. Il n’est pas nécessaire d’en consommer plus qu’il ne faut. Dépasser la dose est un gaspillage. La protéine excédentaire est rejetée par l’organisme. Vous comprenez donc pourquoi vous devez prendre juste ce qui est essentiel selon l’objectif que vous vous êtes fixé.

S’équiper de l’ustensile nécessaire

Pour bien mélanger la poudre de protéine dans un liquide, il faudra utiliser un shaker. Il en existe des modèles avec boule de mélange, et également avec une grille anti-grumeaux. Pour effectuer le mélange, mettez la poudre, selon le dosage adéquat, dans le shaker. Ajoutez le liquide. Secouez le shaker de haut en bas. Ensuite, continuez avec un mouvement circulaire. Assurez que la poudre est dissoute dans le liquide. Le mélange doit donner une boisson homogène et agréable à boire.

 

Adopter le bon liquide

Le liquide à utiliser pour mélanger avec la poudre est important. En dehors du fait qu’il dissout la protéine, il améliore le goût de la boisson obtenue. Vous avez le choix entre l’eau, le lait ou un jus de fruit. Les carbohydrates peuvent faire l’affaire si vous avez besoin de plus de glucose. Le lait donne plus de goût et apporte plus de nutriments. Veillez à ce que le goût soit un délice pour vous. Sinon, vous aurez du mal à l’avaler.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Pourquoi prendre des protéines pour musculation ?

La protéine de musculation favorise la formation de la masse musculaire. Pour augmenter donc cette dernière, il faudra prendre des compléments de protéines. Si vous mangez de la viande ou des œufs en quantité, vous risquez de prendre des kilos en trop. Aussi, il y a des endroits où vous n’aurez pas à votre portée de la nourriture protéinée. D’où la solution de la poudre de protéine de musculation. Elle provient surtout du lait, mais également de l’œuf, du poisson, ou même des légumes. Elle est dépourvue de graisses, donc plus hygiénique. Elle présente également plus de facilité pour la prise.

 

Q2 : Combien de grammes de protéine par jour pour la musculation ?

Il y a des personnes qui prennent de la poudre de protéine pour maintenir sa masse musculaire. Pourtant, ce sont surtout ceux qui pratiquent des exercices physiques qui en ont le plus besoin. La prise de cette substance est calculée en fonction du poids de la personne, et également de l’activité pratiquée.

Un sportif, en général, doit prendre 1,5g à 2g par kilo du poids de son corps. Un sportif qui fait de l’haltérophilie doit en prendre un peu plus, 2g par kilo de son poids. Les bodybuilders doivent augmenter la dose pour avoir le résultat attendu, 2 à 3g par kilo de son poids.

Q3 : Il faut prendre la protéine musculation avant ou après l’effort ?

Il est conseillé de prendre la protéine de musculation après l’effort. Il est important de savoir qu’il s’agit ici d’effort après une activité où vous avez beaucoup sollicité vos muscles. Après les exercices, votre organisme réclame de la protéine pour pouvoir récupérer. C’est là qu’il assimile le plus les nutriments. Il faudra donc profiter de ce moment-là si vous voulez augmenter votre masse musculaire.

Prendre la protéine de musculation avant l’effort est une option, si vous trouvez que votre corps en a besoin. C’est pour avoir plus d’endurance dans l’exercice physique.

 

Q4 : Comment consommer de la protéine en poudre musculation ?

Si vous décidez de prendre de la protéine de musculation, il faudra vous procurer un shaker, qui vous permettra de bien mélanger la poudre sans faire de grumeaux. Le choix du liquide pour diluer la poudre est important. Selon le goût que vous souhaitez, vous pouvez utiliser de l’eau ou du lait. Ce dernier a un goût plus agréable, et il aide à augmenter l’insuline dans le sang. Ce qui favorise encore plus l’assimilation de la protéine.

Le soir, préférez l’eau. Cela vous évitera de stocker de la graisse pendant votre sommeil. Ceux qui ont besoin de plus de glucose dans le sang peuvent utiliser des carbohydrates pour diluer la poudre. Il est possible d’ajouter des fruits, comme la banane, si vous avez besoin de plus de calories.

 

Q5 : Pour combien de temps prendre les protéines de musculation ?

La protéine est nécessaire pour le fonctionnement général du corps humain. La prise d’un complément alimentaire a un objectif. Vous avez décidé de prendre de la protéine de musculation, car vous voulez augmenter votre masse musculaire. Pour cela, vous vous exercez suffisamment pour atteindre votre but, et vous connaissez déjà vos besoins. Quand vous aurez réussi à atteindre la masse musculaire que vous souhaitez, pensez à la maintenir en équilibrant votre apport en protéine.

 

 

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