Les meilleures idées de recettes pour la musculation

Dernière mise à jour: 26.01.22

 

Les sportifs débutants ou confirmés suivent un régime alimentaire strict pour compenser leur dépense énergétique. Cette technique leur permet également de consommer des nourritures riches en protéines. Pour vous aider dans le lancement de votre programme, nous vous proposons les meilleures idées de recettes pour la musculation dans cet article.

 

Astuces pour concocter des poissons

Pour varier largement les recettes pour la musculation et bénéficier en même temps d’un excellent apport en calorie, protéines et glucides, optez pour un saumon aux oignons.

 – Pour réaliser la concoction de cette recette pour sportif, vous aurez besoin de sécher les 175 g de filets de saumon avec un essuie-tout et de bien les assaisonner. Ensuite, plongez-les dans la poêle avec une cuillère à soupe d’huile et faites-les frire.

 – De l’autre côté, faites chauffer environ 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle et ajoutez 2 oignons rouges moyens coupés en lamelles durant 6 à 8 minutes. Il ne reste plus qu’à y verser 150 ml de vinaigre balsamique, une demi-cuillère à café de sel et une cuillère à café de sucre. Laissez cuire pendant deux minutes.

 – Mettez le beurre dans la poêle et mélangez bien hors du feu. Autrement, vous pouvez aussi préparer des recettes protéinées à base de thon.

 

Recette pour la musculation à base de viandes blanches

La consommation des viandes blanches est très recommandée des nutritionnistes. La raison ? Elles sont non seulement pauvres en graisse, mais également proposées à petit prix. Il existe cependant différentes manières de les préparer pour éviter au mieux la monotonie. 

Vous pouvez élaborer un menu de prise de masse en diversifiant les ingrédients et les accompagnements utilisés. Vous avez par exemple la possibilité de mettre en œuvre une recette à base de poulet au curry, avec une sauce pêche-avocat, farci à la mozzarella, à l’orientale ou à la grecque. Pour pousser encore plus loin, certains individus concoctent du cordon bleu, des bâtonnets de dinde ou de la salade de poulet aux myrtilles.

Comment réussir la préparation de collations protéinées ?

Trouver la meilleure recette de musculation n’est pas toujours une mince affaire. Pour vous faire plaisir, on vous conseille de préparer des collations vous-même. Cette technique vous permettra de personnaliser votre recette fitness tout en ravivant vos papilles. Pour réaliser par exemple, des pancakes à la Whey, utilisez 50 g de flocons d’avoine non cuits, 1 mesure de Whey ainsi que 75ml d’eau. Pour l’accompagnement, vous avez le choix entre le beurre de cacahuète, le sirop d’érable, la crème de marrons, les pâtes à tartiner, etc.

Si vous voulez plus de gourmandises, orientez-vous vers les muffins à l’avoine au beurre de cacahuètes, la brioche allégée aux fruits secs ou les brownies protéinés sans sucre raffiné.

 

Recette de musculation : les salades !

Vous êtes à la quête d’une recette healthy pour le soir ? Optez pour les salades. Si vous souhaitez, de ce fait, générer des réserves de glycogène, les salades de pâtes au saumon feront parfaitement l’affaire.

Pour la préparation, il suffit de faire bouillir de l’eau dans une casserole et d’y ajouter 250 g de pâtes. Mélangez par la suite 50 g de saumon, 50 g de brocolis frais, 1 banane, 2 cuillères à soupe de mayonnaise allégée ainsi que 30 ml de lait écrémé.

Ce menu vous apportera 673 Kcal, 114 g de glucides, 34 g de protéine et 9 g de lipides. Hormis cette recette diététique du soir, vous pouvez aussi réaliser des salades de pâtes au thon, des salades de haricots, de la salade thaïlandaise au bœuf, etc. Certains nutritionnistes conseillent à leurs clients de consommer des compléments alimentaires à base de glucosamine pour limiter les inflammations des tissus et favoriser la régénération du cartilage.

 

Concoction de barres protéinées

Reboostez votre énergie en préparant vous-même des barres protéinées que vous pourrez personnaliser.

 – Pour bénéficier de 9,5 g de protéines, de 3,2 g de lipide et de 21,2 g de glucides, mélangez 200 g de flocon d’avoine, 1 cuillère à café de cannelle et une dose de whey au chocolat. Ensuite, incorporez-y 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète, 3 blancs d’œufs, 1 cuillère à soupe de miel et 2 petites bananes en purée.

 – Remuez le tout avant d’y verser du lait. Graissez le moule à cake et mettez le tout à l’intérieur. Pour réussir cette recette de prise de masse, il ne reste plus qu’à cuire l’ensemble en 15 minutes.

Recettes de shakes de protéines réussies

Les shakes de protéines sont très recommandés des nutritionnistes puisqu’ils vous procurent une sensation de satiété et vous garantissent un renforcement musculaire inégalable. Ils sont d’ailleurs inclus dans les recettes de musculation les plus faciles à mettre en œuvre. Le choix dépendra de l’objectif que vous comptez atteindre.

Il existe, par exemple, des boissons protéinées idéales pour brûler les graisses, tandis que d’autres sont conçues spécialement pour vous accompagner durant la prise de masse. Pour améliorer votre santé, cependant, mélangez un sachet de thé vert au ginseng avec 20 cl de jus d’orange, 120 g de yaourt vanille 0 % et 80 g de morceaux de mangue. Puis ajoutez-y 2 cuillères à café d’huile de graine de lin, une dose de whey protéine et 10 g d’aspartame.

 

Mise en œuvre de recette pour la musculation composée principalement de viande rouge

La viande rouge est une alliée idéale pour concocter un bon repas de prise de masse. Elle se démarque par sa teneur élevée en zinc et en fer. Elle vous promet également des protéines de meilleure qualité. Pour réaliser un excellent repas de musculation, vous pouvez mettre en avant du bœuf Teriyaki riche en épices et en goût. Si vous voulez concocter une belle recette pour la musculation, misez sur du sandwich au bœuf rôti avec un peu de mayonnaise. Le ragoût de bison pourra aussi vous faire plaisir.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES