Challenge squat avant et après : à quoi s’attendre après 30 jours ?

Dernière mise à jour: 26.01.22

 

Vous rêvez d’avoir des fesses et des cuisses bien fermes ? Nous vous invitons à essayer ce challenge squat avant après qui vous permettra d’obtenir ce résultat. Il s’agit du 30 days squat challenge. C’est un programme minceur simple, mais qui demande de la volonté, de la patience et une forte mentalité. Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous trouverez dans cet article le fonctionnement du programme squat, les mouvements à faire ainsi que les avantages et inconvénients. 

 

En quoi consiste l’entrainement squat ?

Avant de découvrir le challenge squat avant après, il importe de connaître en quoi consiste les exercices de squat. Il s’agit d’exercices de musculation qui font travailler le bas du corps et les fesses. Suivre une séance de squat ne demande aucun matériel et va vous permettre de :

 – Perdre du poids en brûlant des calories

 – Muscler le bas de votre corps

 – Améliorer votre rythme cardiaque

 – Stimuler votre métabolisme

 

Les squats exercices

Le challenge squat avant après est composé de 2 types d’exercices :

1- Le squat classique

Écartez vos pieds en fonction de la largeur de vos hanches avant de vous surélever sur vos doigts de pieds. Puis, accroupissez-vous en formant un angle droit avec vos genoux. Reposez votre poids sur vos talons. Restez dans cette position quelques secondes et remontez en poussant sur ces derniers.

2- Le squat sumo

Maintenez vos jambes plus écartées et dirigez la pointe de vos pieds vers l’extérieur. Ensuite, répétez les mêmes mouvements que le squat classique en veillant à ce que votre dos soit bien droit.

Il est à noter qu’avant de commencer les exercices, il faut vous échauffer en faisant des montées de genoux durant 30 s et des talons aux fesses en même temps.

 

En quoi consiste le challenge squat ?

Le 30 days challenge dure 30 jours durant lesquels vous devez réaliser des squats. Le degré de difficulté des exercices va augmenter petit à petit. Lors du 1er jour, vous allez faire 30 squats, puis 40 squats le jour d’après. Lors de la 3e vous allez en exécuter 50 et ainsi de suite jusqu’à en enchaîner 250 le 30e jour.

Quel intérêt de faire le 30 days squat challenge ?

Comme il a été indiqué précédemment, les exercices de squat vont vous éviter de perdre des fessiers tout en musclant le bas de votre corps. Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez commencer le programme du squat challenge chez vous sans avoir besoin d’utiliser un quelconque matériel. Dès les premiers mouvements, vous allez prendre goût au sport et vous lancer d’autres défis.  

 

Quels sont les avantages et inconvénients du challenge squat ?

1- Les points forts

Si vous réalisez ce challenge, vous n’aurez pas besoin :

 – D’aller à la salle de sport

 – D’acheter des équipements

 – De chercher un endroit pour vous entraîner

 – De faire trop d’efforts, car le programme convient aux moins sportifs et permet de travailler l’endurance tout en affinant et raffermissant les fesses et les cuisses.

2- Les points faibles

Pour éviter les courbatures et les douleurs, il faut assurer un entraînement préalable pour vous échauffer.

 

Comment rester motivé durant les 30 jours ?

Voici quelques astuces qui vous aideront à vous motiver même si au début vous allez rencontrer quelques difficultés.

1- Vous organiser avant de commencer

Vous allez devoir choisir le bon timing si vous ne voulez pas être découragé. Il faut toutefois savoir que le meilleur moment pour faire du sport se situe à l’instant où vous vous sentez le plus d’attaque.

2- Varier vos exercices et constater les résultats

Vous devez penser à varier vos exercices lors de vos séances de squats. En fonction de vos capacités, vous pouvez augmenter la difficulté de vos mouvements. Des résultats positifs peuvent être constatés même si le programme n’est pas encore terminé. Cela va booster votre motivation.

Quelques conseils supplémentaires pour des résultats encore plus positifs

Nous vous donnons ici quelques conseils supplémentaires si vous voulez voir des résultats positifs après avoir réalisé le squat challenge.

 – Mettez une tenue confortable durant vos séances d’entraînement.

 – Respecter une alimentation hygiénique : mangez équilibré, ne grignotez pas durant la journée.

 – Hydratez-vous régulièrement : éliminez les mauvaises toxines en buvant de l’eau ou du thé. Comme ça, vous allez éviter l’apparition de cellulite.

 – Avant et après vos exercices, faites des étirements pour limiter les douleurs et pour récupérer facilement.

 – Pour ne pas avoir une peau d’orange, massez-vous les cuisses.

 

Le challenge 30 jours de squat est-il vraiment efficace ?

Comme toute activité sportive, le challenge squat présente des avantages et des inconvénients. C’est un programme très flexible et a comme point fort la possibilité de l’exécuter quand vous le souhaitez depuis chez vous. Si vous êtes matinal, vous pouvez faire votre défi squat juste après le petit déjeuner. Si vous êtes plus énergique le soir, vous pouvez vous entraîner en fin de journée. Par ailleurs, il est très facile à réaliser. Il vous faut apprendre les bons gestes et comprendre les positions. Ensuite, les squats ne seront plus qu’un jeu d’enfant pour vous. En plus de vous muscler, ils ont aussi comme avantage de vous permettre de travailler votre endurance.

Par contre, ce challenge nécessite de la régularité. Vous devez donc faire des squats tous les jours si vous voulez atteindre le résultat attendu. Pour obtenir des cuisses et des fesses fermes, il faut que les mouvements soient variés et que leur difficulté augmente au fur et à mesure que les séances passent.

Il est à noter que pour assurer l’efficacité de ce programme, vous devez adopter une alimentation équilibrée durant les 30 jours. Pour vous aider à mincir plus vite, consommer de la sève de bouleau en parallèle est également une excellente solution.

 

 

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