Vitamines pour cheveux : renforcement, lutte contre la chute, pousse

Dernière mise à jour: 06.12.21

 

Avoir des cheveux de mauvaise qualité n’est pas une fatalité. En effet, il existe de nombreuses vitamines qui peuvent participer au renforcement du cuir chevelu. Elles préviennent aussi la chute tout en favorisant la repousse. Pour garder une bonne santé capillaire donc, nous proposons une liste des vitamines à privilégier !  

 

Quelles sont les meilleures vitamines pour les cheveux ?

Depuis quelque temps, vous avez constaté que vos cheveux perdent leur vitalité ? Pour y remédier, vous devez privilégier les vitamines suivantes.

Vitamine A et les aliments qui en contiennent : Capable de stimuler la production de sébum, elle renforce la protection des cheveux. Celle-ci possède aussi des propriétés antioxydantes qui apportent brillance et souplesse. Elle est présente dans les carottes, les œufs et les fruits comme la mangue.

Vitamine B5 : Indispensable pour fortifier les cheveux, ce nutriment contribue au renouvellement cellulaire. En plus, elle participe à la croissance des cheveux. Vous pouvez en trouver dans les abats ou les champignons.

Vitamine E : Destinée à stimuler la circulation sanguine dans la racine, elle favorise la repousse tout en réduisant les pellicules. Cette vitamine pour cheveux se retrouve dans les épinards et les huiles végétales, notamment le chanvre.

 

Arrêter la chute avec des vitamines pour cheveux

La chute des cheveux est un problème très fréquent chez de nombreuses personnes. Il y a plusieurs causes pouvant expliquer ce trouble. Par contre, il faut y faire attention lorsqu’elle persiste plus de 3 mois. À ce moment, nous conseillons de prendre rendez-vous chez votre médecin pour essayer de déceler l’origine.

Alors, comment ne pas perdre ses cheveux ? Outre la vitamine A et les aliments qui en sont riches, n’hésitez pas à privilégier la :

Vitamine B8 : Considérée comme le meilleur anti-chute de cheveu, elle stimule le cuir chevelu pour maximiser la pousse. Vous pouvez en consommer dans la plupart des aliments, comme les légumineuses, les viandes et les abats.

Vitamine B9 : Cette vitamine pour cheveux agit sur les follicules pileux en vue d’arrêter les chutes. Pour profiter de ses bienfaits, vous devez manger des céréales complètes ou des agrumes.

Aussi, la prise de complément alimentaire contre la chute de cheveux peut vous aider à y remédier.

Les vitamines pour stimuler la pousse

Vous avez toujours voulu avoir de longs cheveux brillants et disciplinés ?

Même si vos cheveux ne poussent pas en un clin d’œil, il existe des nutriments qui peuvent y participer grandement dont entre autres la vitamine A et les aliments qui en contiennent.

De son côté, la vitamine B3 est une vitamine pour cheveux qui contribue à la stimulation du cuir chevelu et à l’approvisionnement des racines. Ces actions rendent la pousse beaucoup plus rapide, en plus elle permet de renforcer les cheveux qui tombent. Ces derniers sont aussi beaucoup plus sains. Ce composant se retrouve dans les tomates sèches, la volaille ou encore le riz.

 

Consommer du zinc pour des cheveux en bonne santé

Le zinc est l’un des oligo-éléments qui participent activement à la beauté de la chevelure. Adopter une alimentation riche en ce nutriment est donc requise pour y parvenir. En revanche, ceci ne permet pas toujours de couvrir les apports indispensables au quotidien. D’où la nécessité de consommer du supplément de zinc. Ce dernier améliore principalement la croissance et la résistance des cheveux. Il contribue également à ralentir les chutes. Dans tous les cas, il devrait être combiné avec une alimentation variée et équilibrée.

 

 

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