Les dangers de la baie de goji

Dernière mise à jour: 22.09.21

 

L’utilisation des baies de goji remonte à des années. Ces produits sont d’ailleurs très prisés compte tenu des bienfaits qu’ils apportent à l’organisme. Certaines analyses indiquent cependant qu’ils peuvent être dangereux pour le corps. Découvrons rapidement les détails à travers cet article.

 

Baie de goji : c’est quoi exactement ?

La baie de goji est une plante appartenant à la famille Solanaceae et elle est originaire de la Chine. Elle est très présente dans les pharmacopées chinoises depuis des milliers d’années. Elle est très connue pour ses effets tonifiants et son activité antioxydante. Non seulement elle permet de stimuler les défenses immunitaires, mais elle vous offre également un effet de bien-être. Ce fruit se différencie notamment par sa capacité à apaiser les maux. À noter que le goji existe sous plusieurs formes : complément alimentaire, entier séché et jus.

 

Quels sont les aspects nocifs de la baie de goji ?

Il est indispensable de déterminer la baie de goji et son danger avant la consommation. Si vous en prenez une grande quantité, sachez qu’elle peut devenir nocive pour votre santé. La raison ? Elle renferme des traces de pesticides. Cela explique pourquoi il est important de privilégier la graine de goji certifiée bio. Certaines études montrent également que cette dernière comporte un apport élevé en soufre. Tandis que d’autres affirment qu’elle est sujette à des rayons radioactifs. Ce fruit présente un danger pour l’organisme si vous le consommez régulièrement. Pour y remédier, il serait toujours préférable d’espacer les prises. Vous pouvez aussi échanger avec d’autres fruits, si besoin.

Zoom sur les effets indésirables de ce fruit

La baie de goji et son danger a un impact sur la santé surtout si vous avez privilégié le fruit sans certification bio. Si vous voulez avoir le bien-être que vous recherchez, on vous conseille de miser sur des fruits comportant des antioxydants à savoir le bleuet, la fraise, le brocoli, la framboise ainsi que la tomate. À vous de les adopter dans votre régime et de bien choisir les aliments les plus adaptés à votre besoin.

 

Quelles sont les contre-indications ?

Le goji plante est une source de carotènes, de polysaccharides, de vitamine C liposomale ainsi que de minéraux. En clair, il permet de guérir quelques troubles respiratoires et possède aussi des effets protecteurs sur le système immunitaire, le foie et les reins. La baie de goji et ses bienfaits sont nombreux puisqu’elle lutterait contre la fatigue et réduirait le vieillissement des cellules. Malgré cela, sachez que ce fruit n’est pas conçu pour tout le monde. Il est déconseillé aux femmes allaitantes et enceintes. Aussi, les personnes qui présentent des problèmes d’allergie aux aliments appartenant à la famille des solanacées comme le piment, le poivron, etc., ne doivent pas en consommer.

Connaître la baie goji et le risque de danger vous permettra ainsi de limiter son utilisation bien qu’elle comprenne des composants pouvant être bénéfiques pour l’organisme. Tant que rien n’est encore confirmé par les études, il vaut mieux en prendre avec modération et bien évidemment mettre en avant uniquement les produits certifiés bio.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES