Pourquoi associer la spiruline à un régime ?

Dernière mise à jour: 22.09.21

 

Le surpoids ne fait jamais bon ménage avec un corps sain. Cette raison explique pourquoi les professionnels nous recommandent toujours de garder la ligne et de maintenir un régime équilibré. Pour maigrir efficacement, la spiruline fera parfaitement l’affaire ! Riche en protéine et très efficace en tant que coupe-faim, il est un allié efficace pour ceux qui se fixent l’objectif de perdre du poids.

 

Les diverses solutions pour avoir un corps sain

De nombreux Français sont atteints de l’obésité. Or, cette dernière rime souvent avec maladie et affecte également un individu notamment d’un point de vue esthétique. Pour venir à bout de ce problème récurrent, des professionnels proposent des régimes très diversifiés en fonction des résultats recherchés par le sujet. Si certains n’ont besoin que d’une séance régulière de sport et de régime bien équilibré, d’autres cependant doivent intégrer des suppléments alimentaires pour accélérer le résultat. Il est donc indispensable de privilégier les légumes au quotidien et de réduire la consommation de produits gras et des féculents. Il faut, en effet, miser sur des viandes maigres ou des poissons. En adoptant ces bonnes habitudes, votre corps n’en sera que ravi.

Vous devez également vous mettre au sport. Ensuite, augmentez la fréquence des exercices. Si vous avez peur de ne pas atteindre votre objectif, on vous recommande de vous confier à des coachs sportifs. En plus de vous montrer les bons gestes pour brûler les graisses, ces derniers vous suggèrent également les régimes adaptés. Afin de booster le résultat, vous pouvez opter pour le meilleur complément alimentaire pour maigrir de 2019. Il s’agit plus précisément de la spiruline. Mais, la spiruline fait-elle maigrir réellement ? Allons découvrir les détails ensemble.

Comment la spiruline réagit-elle sur le corps ?

La spiruline et la perte de poids sont souvent associées. Ce produit présente, en effet, de nombreux avantages sur le corps.

Apport élevé en protéine

La juvamine spiruline aide à maigrir. La raison ? Elle renferme jusqu’à 70 % de protéines. Étant donné que ces dernières réclament plus d’énergie pour être assimilées efficacement, elles permettent au corps d’éliminer les calories et les graisses de manière directe en les consommant. Ces nutriments contenus dans la spiruline sont décrits comme étant des protéines complètes. La preuve ? Ils renferment jusqu’à 8 acides aminés. Cette cyanobactérie est donc l’un des produits végétaux les plus riches en protéines.

De bonne qualité, ces protéines contribuent aussi à la synthèse de la kératine afin de redonner de la brillance et de la souplesse à vos cheveux.

Coupe-faim

Comment perdre l’appétit ? La spiruline est un coupe-faim naturel. En d’autres termes, elle permet d’offrir une sensation de satiété à ses consommateurs grâce à la phénylalanine qu’elle renferme. Elle aide, de ce fait, à limiter votre fréquence de grignotage dans la journée. Elle entraîne l’émission d’une hormone qui transmet un message au cerveau lorsqu’elle est dans l’intestin. En prenant la dose adaptée avant le repas, le volume de la nourriture que vous consommez pourrait chuter jusqu’à 22 %.

Mais comment la phénylalanine hydroxylase agit-elle sur le corps ? Elle convertit la phénylalanine en tyrosine, qui est un acide aminé introducteur de mélanine, d’adrénaline et de noradrénaline. En clair, ce nutriment permet non seulement de favoriser la motivation, mais aussi la bonne humeur. Pour que la phénylalanine puisse être bien digérée, on vous recommande d’ingérer le produit 15 à 20 minutes avant chaque repas.

Détoxification

Les organes comme l’intestin, le foie, la vésicule biliaire, le système nerveux, le pancréas, etc ne fonctionnent pas correctement lorsqu’ils sont intoxiqués. Dans ce cas, ils réagissent moins aux efforts liés à la perte de poids. Ces raisons expliquent pourquoi il faut intégrer la spiruline dans un régime. Étant donné qu’elle embarque une grande quantité de phycocyanine, elle favorise la détoxification en profondeur de l’organisme. La substance qu’elle renferme aide non seulement à nettoyer les cellules, mais également à optimiser le renouvellement du tissu. La spiruline supprime, de ce fait, les excès de poids, et vient à bout des problèmes de peau.

Vitalité et énergie

Suivre un régime minceur n’est pas toujours très agréable. L’on peut parfois retomber dans nos mauvaises habitudes si l’on n’a pas l’énergie nécessaire pour maintenir le cap. La stimulation de l’énergie est une meilleure vertu de la spiruline. Cette dernière peut aussi maximiser le niveau d’activité physique que vous effectuez au quotidien et améliorer efficacement votre concentration ainsi que votre performance physique. La spiruline flamant vert est également riche en électrolytes, vitamines, minéraux et nutriments. Elle est donc très favorable pour l’ensemble de l’organisme. La raison ? Elle vous protège en cas de régime mal calibré. Avec ses teneurs élevées en vitamines, vous avez de quoi vous sentir au meilleur des formes même pendant des efforts physiques.

Faible apport en calories

La spiruline et perte de poids sont associées étant donné que ce complément alimentaire affiche une faible teneur en calories. Pour preuve, la valeur nutritionnelle d’une cuillère à café de spiruline est de 20 calories.

Conseils pratiques pour consommer la spiruline correctement

Pourquoi maigrir est-il important pour une personne en surpoids ? Cela vous permet de vous sentir à l’aise dans votre peau, mais également d’être en parfaite santé. Si vous voulez utiliser ce complément alimentaire pour booster la perte de poids, dans ce cas, vous devez respecter certains points.

Comment consommer la spiruline ?

Pour profiter des bienfaits des suppléments de spiruline, on vous conseille d’éviter de la consommer au chaud, car sa valeur nutritionnelle est réduite. Pour l’absorber, on vous recommande de l’accompagner avec des aliments et des boissons étant donné que son goût est un peu relevé. Vous pouvez par exemple préparer du jus de fruits ou encore une boisson spiruline, selon vos préférences. Vous pouvez même regarder une recette à base de spiruline sur internet afin de camoufler sa saveur un peu particulière.

Pour un smoothie ou bowl à base de spiruline, il suffit de mixer 50 g de fruits rouges frais, de lait d’amande, d’une demi-banane surgelée et bien évidemment du complément alimentaire. Il ne vous reste plus qu’à verser le mélange homogène dans un grand bol et à le parsemer de noix de coco râpée, et le tour est joué ! Pour que la spiruline agisse comme un coupe-faim, on vous recommande de la consommer seulement 15 minutes avant de manger. Si vous voulez combiner spiruline et perte de poids, il serait préférable de prendre une dose 30 minutes avant votre séance de sport. Vous avez la possibilité d’opter pour une spiruline en cachet, si cela vous convient.

Posologie

Alors, combien de spiruline par jour doit-on consommer pour profiter de ce bienfait ? Et comment utiliser la spiruline ? Pour bénéficier des avantages et des vertus de ce complément alimentaire, il est recommandé de respecter les dosages recommandés. Pour commencer, on vous conseille d’en consommer 1 g par jour puis d’augmenter de 0,5 g tous les 5 jours jusqu’à 5 g. Veillez à ne pas dépasser les 6 g. À noter que cette dose peut être ingérée plusieurs fois dans la journée. Il suffit de suivre la recommandation susmentionnée, et le tour est joué ! Si vous voulez profiter des bienfaits de la spiruline, on vous conseille de faire une cure d’environ 1 mois à 1 mois et demi. Autrement, vous risquez de ne pas remarquer l’effet de la spiruline sur la perte de poids.

 

Zoom sur les précautions à prendre avant la consommation

Prendre des suppléments de spiruline pour maigrir est très efficace. D’ailleurs, vous pouvez l’intégrer plus facilement dans votre régime quotidien. Ce produit ne présente aucun danger pour les utilisateurs. Cependant, sachez que son usage n’est pas recommandé pour les individus qui souffrent de phénylcétonurie, d’hémochromatose ainsi que d’insuffisance rénale. Si vous avez peur, on vous conseille de toujours consulter votre médecin traitant au préalable.

Où peut-on acheter de la spiruline ?

La spiruline inonde le marché depuis des années. Ainsi, si l’on ne fait pas attention, on risque de tomber sur des produits de mauvaise qualité. Pour éviter ce genre de problème, il serait préférable d’aller sur les magasins de renom en ligne ou dans les boutiques physiques bio. De cette manière, vous serez sûr de ne pas acheter un produit arnaque. Pensez aussi à vous confier à une marque transparente qui vous donne toutes les informations dont vous avez besoin sur le produit. 

Vérifiez non seulement le pourcentage de protéines et le taux de phycocyanine, mais également le mode de culture ainsi que la mention bio. Si vous voulez vous pencher vers des magasins Bio, veillez à vous renseigner sur l’origine du produit. Seules quelques marques bio affichent clairement la provenance de celui-ci. Si vous n’avez pas le temps pour vous déplacer en magasin, on vous conseille de naviguer sur le site d’une entreprise de renom dans le monde. Face au large éventail de choix qui vous est proposé, vous devez prendre le temps de vérifier l’avis des consommateurs.

Concernant le prix de la spiruline, sachez qu’il varie en fonction de sa quantité (poudre) et de la contenance d’une boîte (gélules). Le tarif en pharmacie peut se situer dans les vingtaines d’euros. Si vous achetez des modèles avec un label Ecocert, le prix est bien évidemment un peu élevé. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES